Interclean Amsterdam 2022 Press Release
Wednesday, 24 November 2021

Les technologies qui façonneront l’avenir du nettoyage - Interclean Amsterdam 2022

LES BRAS CHARGÉS D’INNOVATIONS DANS LE SECTEUR DU NETTOYAGE, INTERCLEAN FAIT SON GRAND RETOUR DU 10 AU 13 MAI 2022 LORS D’UN ÉVÉNEMENT PRÉSENTIEL QUI TRACERA LE FUTUR DU SECTEUR DU NETTOYAGE PROFESSIONNEL ET DE L’HYGIÈNE.

Après son incroyable succès en 2018, Interclean Amsterdam sera enfin de retour dans la capitale néerlandaise en 2022 pour une nouvelle édition du salon du nettoyage et d’hygiène le plus innovant au monde. Accueillant plus de 35 000 professionnels venus de 143 pays, l’édition 2018 était plus que jamais placée sous le signe de l’internationalité. En 2022, le salon ne dérogera pas à la règle et réunira tous les professionnels du secteur pour promouvoir les meilleures innovations en matière de nettoyage.


Depuis 2018, les choses ont beaucoup changé. Nous constatons que les entreprises du secteur du nettoyage et de l’hygiène suscitent de plus en plus d’attention, de respect et de reconnaissance, et que les innovations se poursuivent à un rythme soutenu.

Lorsque l’exposition ouvrira ses portes aux visiteurs en mai 2022, ces thèmes centraux occuperont le devant de la scène :

L’efficacité opérationnelle ; La santé et le bien-être du personnel, des visiteurs et des clients ; Les avancées technologiques ; La durabilité des infrastructures et des entreprises.

Les technologies qui façonneront l’avenir du nettoyage

La robotique n’a rien d’un nouveau segment pour Interclean Amsterdam, loin de là, mais les récentes avancées techniques des fabricants sont aussi fulgurantes que spectaculaires. Ces innovations dans le domaine du nettoyage méritent que les entreprises s’y intéressent de près si elles souhaitent rester à la page.

Alors que les machines de nettoyage automatisé constituaient autrefois une solution intéressante mais onéreuse, elles se muent de plus en plus en une option viable pour un grand nombre de milieux commerciaux et d’industries.

La Robot Arena d’Interclean Amsterdam 2022 proposera aux participants de non seulement découvrir les tout derniers robots en action, mais également de bénéficier d’une démonstration en direct de ce que la nouvelle génération de robots peut accomplir pour eux.

Santé et bien-être des employés

L’épidémie de COVID-19 engendre de nouveaux défis et exige de nouvelles méthodes de travail dans tous les secteurs ; et ces exigences continueront de croître.

Alors que les régimes de travail ne cessent de progresser et que la course aux candidats qualifiés s’intensifie, l’amélioration des conditions de travail, notamment par des environnements sains et des technologies de pointe, fait partie intégrante du nouveau contexte de recrutement.

Des équipements ergonomiques, des partenariats cobotiques et des équipements de soutien tels que des exosquelettes figurent désormais aux côtés des méthodes de nettoyage plus conventionnelles, dans le cadre d’un modèle moderne d’emploi dans le secteur du nettoyage.

Des logiciels au service de l’efficacité opérationnelle

Lors de son édition 2016, Interclean Amsterdam a vu apparaître le pavillon « Management & Mobility », une zone du salon réservée aux exposants qui développent des logiciels et des applications au service de la productivité dans le secteur du nettoyage. Au cours des années qui suivirent, le pavillon Management & Mobility a pris une dimension encore plus vitale pour les fournisseurs. C’est pourquoi il sera à nouveau un élément majeur de l’édition 2022.

Le développement durable sera au cœur de chaque segment

L’année prochaine, l’événement Zero Waste Lab and Facility Inspiration fera son retour au salon. Les participants y découvriront comment optimiser leurs méthodes de gestion des déchets pour un avenir plus respectueux de l’environnement et plus propre.

Alors que nous avons moins de dix ans pour prévenir une catastrophe climatique, les prestataires de services de nettoyage s’efforcent déjà d’adopter des méthodes de travail durables, de la gestion des déchets au nettoyage respectueux de l’environnement. L’économie circulaire, les produits écoresponsables et la gestion des ressources seront autant de points communs entre de nombreuses innovations présentées à l’Interclean Amsterdam 2022.

Retour du Healthcare Cleaning Forum

Le Healthcare Cleaning Forum fait également son grand retour à l’Interclean Amsterdam 2022.

Après un lancement couronné de succès en 2018, cette édition 2022, qui aura lieu le jeudi 12 mai, prolongera les débats cruciaux autour du nettoyage dans le secteur des soins de santé et de la prévention des infections. Le Healthcare Cleaning Forum sera organisé en collaboration avec des experts de renom tels que le professeur Didier Pittet, Alexandra Peters, le professeur Martin Kiernan et le professeur Pierre Parneix.

Le salon incontournable du secteur en 2022

Interclean Amsterdam 2022 se tiendra du 10 au 13 mai 2022 au RAI Amsterdam. Découvrez comment le salon du nettoyage le plus innovant au monde peut aider votre établissement, votre personnel et vous-même. Abonnez-vous à notre newsletter pour être informés en premier du début des inscriptions et ainsi garantir votre place au salon le plus important du secteur du nettoyage.

-----------------------------------------------------

À PROPOS D’INTERCLEAN

Interclean est le salon du nettoyage et de l’hygiène le plus innovant au monde. Du 10 au 13 mai 2022, le RAI Amsterdam se muera en capitale mondiale du nettoyage et de l’hygiène.

Le salon propose aux visiteurs un programme de quatre jours axé sur l’avenir ainsi qu’un espace de rencontre avec plus de 900 fabricants de renom et plus de 35 000 professionnels du secteur venus de plus de 143 pays.

Interclean Global Events

Interclean has established its position, since its launch in 1967, as the leading international marketplace for professional cleaning and hygiene, with trade shows in the Netherlands and China. Interclean events offer a comprehensive overview of the very latest products, services and total solutions offered by suppliers, while also showcasing the newest industry-wide trends and developments. More information is available on www.intercleanshow.com.

About RAI Amsterdam

Personal meetings continue to be a powerful form of communication, and exhibitions are the ideal medium for connecting worlds, people and markets. With a portfolio of top brands, including Intertclean RAI Amsterdam creates inspiring events that blend context, content and communities. Dedicated teams of professionals organise over 30 national and international consumer and trade exhibitions each year, supported by a global office and agent network. Successful exhibition concepts in RAI Amsterdam’s home base in Amsterdam are translated for other countries in collaboration with trade associations, regional partners and media parties. The focus on quality and target group has made RAI Amsterdam the market leader in a significant number of sectors. Wherever in the world, an event may take place, RAI Amsterdam’s focus is on generating business for exhibitors, visitors, sponsors and partners. For more information please visit www.rai.nl.

Follow Us:
LinkedIn: Interclean
Twitter: @intercleanshow
Facebook: Intercleanshow
Instagram: Intercleanshow
www.intercleanshow.com

Press contact

Hilke de Vries
Brand Marketing Manager
+31 (0)6 132 22 792
h.d.vries@rai.nl