ICA22_Press release header_FR
Wednesday, 18 May 2022

Interclean Amsterdam 2022 : retour sur quatre jours de retrouvailles bien fêtées

Amsterdam, 16 mai — Interclean Amsterdam a refermé ses portes vendredi dernier après quatre jours lumineux. Le soleil brillait à l’extérieur, mais surtout à l’intérieur des salles, où tous les participants ont profité de l’occasion pour se retrouver en personne après quatre ans. Le RAI Amsterdam a accueilli une foule internationale de 669 exposants et 25886 visiteurs venus de 125 pays. Outre ces retrouvailles en personne, l’événement était centré sur les relations commerciales, les innovations de produits et le partage de connaissances. Une attention particulière a été accordée aux jeunes talents, au nettoyage dans les soins de santé et aux mises à jour pour les Facility Managers.

Pour ceux qui le souhaitent, les différentes interventions des orateurs principaux seront disponibles en replay via Clean Connect dès le mois prochain. Et pour ceux qui se réjouissent déjà de la prochaine édition, Interclean Amsterdam 2024 se déroulera du 14 au 17 mai 2024.

Robert Stelling (Directeur Interclean Global Events) : « Nous avons passé quatre jours très réussis, dans une ambiance positive. Tout le monde était heureux de se retrouver enfin en personne. Nous avons reçu de bons retours : des professionnels qui ont été agréablement surpris du caractère international de l’audience, des exposants qui ont noué de nombreuses relations commerciales ou passé des commandes, des intervenants qui ont été motivés par les salles bien remplies et l’interaction agréable avec le public. Cette semaine a prouvé que la force d’un échange en personne est très précieuse.

Je suis également fier du Healthcare Cleaning Forum, où nous avons fait le lien entre la prévention des infections et le nettoyage. Et quel plaisir de voir que notre secteur se tourne de plus en plus vers la durabilité. Aussi, nous avons clairement constaté l’essor de la robotisation. Nous avons déjà hâte d’être en 2024 ! »

Amsterdam Innovation Award soutient Amref Flying Doctors

Comme le veut la tradition, le salon Interclean a été inauguré par la remise du prix Amsterdam Innovation Award. Cette année, le trophée tant convoité a été remis à Essity pour son chiffon de nettoyage ultra-résistant Tork Biobased Heavy-Duty Cleaning Cloth. Suite à cette remise de prix, le montant de 12 675 € collecté par les participants à l’Amsterdam Innovation Award a été versé à Amref Flying Doctors pour soutenir leurs projets en Éthiopie.

À vos agendas

Interclean Chine 2022
Découvrez les possibilités infinies du secteur de l’hygiène et du nettoyage en Chine et rejoignez-nous à Interclean Chine 2022 ! Des professionnels du secteur venus des quatre coins de l’Asie se réuniront du 23 au 25 novembre 2022. Venez essayer les derniers produits innovants et écouter des experts du secteur vous expliquer comment lancer et développer une activité commerciale en Chine.

Interclean Amsterdam 2024
Du 14 au 17 mai 2024, le RAI Amsterdam se transformera une fois de plus en capitale mondiale du nettoyage et de l’hygiène. Pendant quatre jours, vous pourrez partager vos connaissances, vous associer aux principaux fabricants et rencontrer des professionnels du secteur venus du monde entier. Au programme ? Des produits et des solutions de nettoyage, des sessions inspirantes sur des sujets d’avant-garde et la technologie de demain. Bref, vous aurez un aperçu des opportunités commerciales dans le secteur du nettoyage professionnel.