Press release 2024
Press release Communique de presse

Annonce des nominations pour le prix de l'innovation d'Amsterdam 2024

Friday, 1 March 2024

L'Amsterdam Innovation Award – l'un des prix les plus chèrement disputés de l'industrie et l’un des temps forts du salon Interclean d'Amsterdam – a une fois encore attiré des candidatures de très haut niveau.

Représentant quelques-unes des solutions les plus intéressantes et les plus innovantes de l'industrie, les 12 nominés pour le prix de l'innovation d'Amsterdam ont été récemment sélectionnés par un jury indépendant parmi 96 candidatures dans 4 catégories différentes.

Qu'il s'agisse de distributeurs de savon durables sans contact, de robots aspirateurs balayeurs autonomes ou de drones de lavage high-tech, chacune des nominations représente une nouvelle percée dans le monde en constante évolution du nettoyage et de l'hygiène professionnels.

Les visiteurs peuvent voter pour le Visitors' Choice Award sur le site Internet d'Interclean Amsterdam de début avril au 8 mai. Le Cleaners Choice Award est une nouveauté de l’année. Les lauréats des différentes catégories et le grand gagnant du prix de l'innovation d'Amsterdam seront annoncés le 14 mai, premier jour du salon Interclean Amsterdam.

Le mot des organisateurs

Robert Stelling (directeur d'Interclean Global Events) a déclaré ce qui suit à propos des candidatures. « Nous sommes ravis d'annoncer les nominés pour l'AIA 2024 - un point fort d'Interclean Amsterdam. Le salon de cette année s'annonce comme le plus impressionnant et le plus interactif jamais organisé. Nous sommes impatients de faire connaître les candidatures gagnantes à la communauté internationale du nettoyage et de l'hygiène. En tant que première plateforme mondiale rassemblant l'industrie sous un même toit, ces prix témoignent de la passion constante d'Interclean à faciliter les solutions innovantes pour un environnement de travail et de vie plus propre, plus sain et plus durable. Nous sommes fiers de placer la barre toujours plus haut et nous sommes impatients de partager les résultats très attendus et de mettre en lumière les gagnants. »

Michelle Marshall (présidente du jury de l'AIA) ajoute : « Comme d'habitude avec le prix de l'innovation d'Amsterdam, le jury a été chargé d'évaluer un grand nombre de candidatures diverses correspondant aux différentes facettes du secteur du nettoyage. Au nom du jury, je peux dire que les scores ont été extrêmement serrés dans toutes les catégories et que le niveau des candidatures s’est avéré particulièrement impressionnant. Félicitations à tous les finalistes des quatre catégories ! Nous avons maintenant hâte de voir tous les produits nominés. Nous nous réunirons donc à Amsterdam avant le salon, afin de désigner les gagnants dans chaque catégorie. Et, bien sûr, le grand gagnant. »

Les produits suivants ont été nominés pour le prix de l'innovation Amsterdam 2024 :

Catégorie : Durabilité et environnement
Slimstones : Distributeur de pain de savon LESSEAU NO-Touch & recharges
Essity : Distributeurs Tork certifiés ‘Neutres en carbone’
Werner & Mertz : Interrupteur

Catégorie : Technologies intelligentes et numérisation
Nexaro : NR 1500
Adlatus : ADLATUS SR1300 Robot aspirateur balayeur autonome
Kaercher: KIRA CV 50

Catégorie : Personnel et ergonomie
Hako : Scrubmaster B5 430 ORB
Unger : UNGER VisaVersa® Pro 2-en-1 raclette à vitre
Baudoin : Baudoin Wash Drone (drone nettoyant)

Catégorie : Santé et hygiène
Kimberly-Clark : Kimberly-Clark Professional™ ICON™
I-Team : i-Clean Handle
Hagleitner : XIBU 2WIPE hybrid

Une nouveauté de l’année :

Prix du choix des nettoyeurs : les candidats à la prestigieuse élection néerlandaise du "Nettoyeur de l'année" ("Schoonmaker van het jaar") voteront également pour l'innovation gagnante, car ce sont eux qui, en fin de compte, doivent travailler avec les nouveaux produits/ les dernières innovations.

Contribution de l'AMREF : tous les frais d'inscription au prix de l'innovation d'Amsterdam seront reversés aux médecins volants de la Fondation africaine pour la médecine et la recherche (AMREF).

D'avril au 8 mai, les professionnels et les partenaires de l'industrie pourront voter pour leur innovation préférée sur le site intercleanshow.com/amsterdam/innovations/nominees/. Le candidat ayant reçu le plus grand nombre de votes du public remportera le certificat Visitors' Choice. L'annonce des gagnants des catégories, Visitors' Choice, Cleaners' Choice et la remise du prix de l'innovation au grand gagnant sont prévues pour le mardi 14 mai à 10h30 lors de la cérémonie d'ouverture d'Interclean à l'Amtrium du RAI, à proximité du Hall 5.

Information générale sur Interclean

Interclean Amsterdam est l'endroit idéal pour rencontrer des professionnels du nettoyage du monde entier ! Vous pourrez rencontrer d'autres professionnels, découvrir de nouveaux produits et solutions et faire la connaissance de nombreux exposants.
Journées d'exposition : 14 - 17 mai 2024, RAI Amsterdam.
De plus amples informations sont disponibles sur le site suivant : www.intercleanshow.com/amsterdam