tendances-nettoyage-l-hygiene-2020
Friday, 28 February 2020

Facility Inspiration Event sur le salon professionnel Interclean Amsterdam 2020

Les responsables de l’équipement et du secteur hospitalier pourront les 12, 13 et 14 mai prochain à nouveau participer au Facility Inspiration Event durant le salon professionnel Interclean Amsterdam. L’organisation du Facility Inspiration Event est entre les mains d’Interclean et de la société de conseil en nettoyage Atir.

Le programme commence chaque jour avec un déjeuner-rencontre, suivi d’un programme de séminaires, avec un conférencier et diverses sessions. « Nous avons élaboré un programme pour chaque journée, » explique Marieke Weerts, associée directrice chez Atir. « Un programme adapté à l’évolution dans un segment du secteur des équipements. Nous souhaitons ainsi inspirer les responsables de l’équipement et du secteur hospitalier sur les façons de mieux anticiper les besoins de demain. »

Trois jours d’inspiration par segment
Ces trois jours s’inscrivent successivement sous le signe de Warehouse & Logistics (contribuer à l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement), Leisure, Retail & Petrol (contribuer à l’optimisation de l’expérience du client dans les environnements à trafic intensif) et Real Estate & Corporate (contribuer à l’instauration d’un environnement idéal de travail et de séjour). Un conférencier fait chaque jour le point sur l’évolution dans le segment concerné. C’est ainsi que Richard van Hooijdonk, traqueur de tendances et futuriste, est inscrit au programme du mardi 12 mai. Il fait entrer les visiteurs dans l’avenir de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement. Comment les algorithmes, par exemple, assurent-ils la complète automatisation de la chaîne d’approvisionnement ? Et que sera le responsable de l’équipement dans un monde où les flux de transports seront entièrement automatisés ?

« Perception du propre » et neuromarketing
Josefien ten Have, spécialisée dans la psychologie du consommateur chez Consumatics, initie chaque jour les visiteurs aux principes du neuromarketing. Il s’agit ici de l’influence de l’inconscient sur « la perception du propre ». Dans ces sessions, les visiteurs apprennent quels sont les facteurs qui contribuent inconsciemment à la perception d’un environnement propre et au comportement des employés en matière de nettoyage. Elle propose à cet effet des exemples concrets et applicables pour chaque segment. 

Monde circulaire
En coopération avec ZeroWaste Foundation, promoteur de la gestion circulaire de l’entreprise, une visite a été organisée lors du Facility Inspiration Event à diverses startups et scale-ups, qui montrent des exemples concrets d’innovations circulaires spécifiques pour le secteur de la gestion des équipements. Durant cette tournée, les visiteurs se rendront entre autres chez Flynther, un fabricant d’emballages imperméables tels que des conteneurs à déchets pour résidus dangereux dans le secteur des soins de santé. The Greenmachine fait également acte de présence, présentant des innovations dans le domaine de la réduction des déchets, avec par exemple une machine à déshydrater qui permet d’économiser sur l’espace (de travail), le temps et les coûts des déchets.

Intéressé?
Le salon professionnel international Interclean Amsterdam est ouvert durant quatre jours de 10h00 à 17h30. Les visiteurs du salon peuvent gratuitement et sans inscription préalable participer au Facility Inspiration Event. Le programme du salon et du Facility Inspiration Event est publié sur le site Web.

Press contact

Hilke de Vries
Brand Marketing Manager
+31 (0)6 132 22 792
h.d.vries@rai.nl