Interclean Amsterdam partage les principales tendances du secteur du nettoyage et de l’hygiène pour 2020

Interclean Amsterdam partage les principales tendances du secteur du nettoyage et de l’hygiène pour 2020

 

En cette période de préparation de l’événement de 2020, Interclean Amsterdam révèle les trois tendances qui orienteront le monde du nettoyage et de l’hygiène pour l’année à venir.

À la suite du remarquable succès de l’édition 2018, Interclean Amsterdam est de retour dans la capitale néerlandaise en 2020 pour une nouvelle édition du salon professionnel du nettoyage et de l’hygiène le plus avancé du monde. Avec plus de 33 000 visiteurs venus de 143 pays, l’édition 2018 était un événement véritablement international. Et il en sera de même l’an prochain, le salon rassemblant tout le secteur pour saluer les meilleures innovations du monde dans le domaine du nettoyage.

Ce qui a changé, toutefois, c'est la technologie. Deux années se sont écoulées, ce qui est long en termes d’innovation. Lorsque le salon ouvrira ses portes aux visiteurs en mai 2020, trois tendances majeures mèneront très probablement la danse : La robotique, les données et la durabilité.

Les robots sont prêts à prendre la relève

La robotique est de toutes façons un nouveau segment pour Interclean Amsterdam, mais les récentes avancées réalisées par les fabricants ont été rapides et époustouflantes. Il s’agit d’un domaine que l’industrie doit suivre de très près si elle ne veut pas prendre un retard irrécupérable.

Auparavant une solution intéressante mais onéreuse, l’utilisation de machines à nettoyer robotisées s’est rapidement généralisée dans divers environnements et secteurs professionnels. Interclean Amsterdam 2020 sera le lieu par excellence où découvrir les dernières machines en action – avec le retour de la Robot Arena offrant aux visiteurs une démonstration pratique en direct des capacités de la robotique actuelle.

Les données conduisent l’avenir du nettoyage

Interclean Amsterdam 2016 a vu l’introduction du pavillon Management & Mobility, une section du salon consacrée aux exposants développant des logiciels et applications pour améliorer la rentabilité du nettoyage. Au cours des quatre années écoulées depuis ce salon, Management & Mobility est devenu un thème encore plus important pour les fournisseurs, justifiant le retour de ce pavillon en 2020.

Un nombre croissant d’entreprises découvrent les données dont ils disposent et comprennent comment en tirer le maximum pour rendre leurs activités plus efficaces et plus rentables. Sur le salon Interclean Amsterdam 2020, les visiteurs pourront voir des démonstrations en direct sur la façon dont des logiciels novateurs peuvent booster leurs opérations de nettoyage.

La durabilité sera au cœur de tous les segments

Avec moins de 12 ans pour éviter une catastrophe climatique, les fournisseurs dans le domaine du nettoyage travaillent d’arrache-pied pour adopter des solutions durables, de la gestion des déchets au nettoyage vert. C’est la raison pour laquelle l’économie circulaire sera le dénominateur commun de nombre d’innovations présentées sur le salon Interclean Amsterdam 2020.

Le salon de l’an prochain sera également marqué par le retour du Zero Waste Lab et de son atelier « Anatomy of the Waste Bin ». Cela montrera aux responsables exactement comment améliorer leurs pratiques en matière de gestion des déchets pour un avenir plus vert et plus propre.

Retour du Healthcare Cleaning Forum

Le salon Interclean Amsterdam 2020 accueillera également le Healthcare Cleaning Forum, après le succès de son introduction en 2018. La prochaine édition, qui se tiendra le 13 mai 2020, poursuivra l’importante discussion sur le nettoyage dans le secteur de la santé et la prévention des infections, avec des orateurs experts tels que Didier Pittet, Alexandra Peters et Pierre Parneix.

Interclean Amsterdam 2020 se tiendra du 12 au 15 mai 2020 dans le centre d'exposition RAI Amsterdam.

Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec le département Communications & PR, Hilke de Vries

+31 (0)20 549 22 88