Publication de la liste des nominés pour l’Amsterdam Innovation Award 2018

 

Le jury de la 12ème édition de l’Interclean Amsterdam Innovation Award a publié sa liste de nominés – avec la sélection de 12 envois dans quatre catégories.

Les prix seront cette année décernés dans quatre catégories au lieu de trois, l’organisation entendant ainsi s’adapter à la nature changeante de l’innovation dans le secteur professionnel du nettoyage et de l’hygiène. Cela signifie que trois nominés sont sélectionnés dans chaque catégorie – à savoir Management & Mobility Solutions/E-Cleaning, Equipment, Machines et Related Products/Services.

Le nom du lauréat toutes catégories de l’Amsterdam Innovation Award – ainsi que ceux des lauréats dans les quatre catégories – seront annoncés à l’occasion d’une cérémonie spéciale sur le salon Interclean Amsterdam 2018 le mardi 15 mai. Les visiteurs du salon pourront également voter sur le site Intercleanshow.com pour leur innovation préférée, qui recevra le certificat Visitors' Choice.

Liste des nominés par catégorie

  • Dans la catégorie Management & Mobility Solutions/E-Cleaning, les envois retenus sont ADLATUS Robotics pour sa station-service pour robots de nettoyage ADLATUS, Diversey pour IntelliLinen et INPACS pour son Orbita Dashboard.
  • Dans la catégorie Equipment, Diversey a été nominé pour son système de désinfection MoonBeam™3 UVC, SYR pour le Powr-Mop Lite et Vermop Salmon pour son Vermop System ONe.
  • Les nominés de la catégorie Machines sont Kärcher pour son KIRA B 50, Unger Germany pour le the HydroPower RO et Wetrok pour son Wetrok Automatic Marvin.
  • Les envois nominés dans la catégorie Products/Services sont Dityspray pour Dityspray, Tork pour son Tork PaperCircle et Werner & Mertz Professional pour le calculateur écologique de performances (Green-Effective Performance Calculator)

Beaucoup de ces innovations sont des premières mondiales dans leur domaine et représentent un grand pas en avant dans la technologie du secteur professionnel du nettoyage et de l’hygiène.

Le verdict du jury sur la liste des nominés
« Nous tenons à féliciter tous ceux qui figurent sur la liste des envois retenus pour les prix de cette année ainsi que tous les autres envois », a dit Michelle Marshall, présidente du jury de l’Amsterdam Innovation Award. « Je sais que je parle au nom de tous les membres du jury lorsque j’affirme que nous avons eu énormément de produits intéressants à découvrir ! »

« Ce qui a été particulièrement intéressant, ce fut la grande diversité des différentes créations présentées maintenant dans tous les segments du marché, » a poursuivi Michelle. « Oui, nous avons constaté la présence de nombreuses solutions intelligentes faisant appel à la technologie de l’Internet des Objets ; mais aussi de remarquables nouveaux outils s’attaquant aux besoins quotidiens du monde du nettoyage dans ce qu’ils ont de plus basique. »

« Année après année, nous pouvons observer que les fournisseurs de systèmes de nettoyage sont également de plus en plus préoccupés par les besoins des travailleurs et des utilisateurs des bâtiments, » a conclu Michelle. « Cela permet d’améliorer l’exploitation de l’équipe de nettoyage au quotidien et donc l’expérience de du client final sur ce site particulier. »

Outre son rôle de présidente du jury, Michelle Marshall occupe le poste de rédacteur en chef de l’European Cleaning Journal. Avec elle siègent dans le jury Pierre Deschamps, rédacteur en chef de la revue Bâtiment Entretien en France, Dick van Zomeren, expert de la branche et rédacteur dans la revue Service Management aux Pays-Bas, Rob Geissler, éditeur de Sanitary Maintenance and Facility Cleaning Decisions aux États-Unis, Ton van der Riet, directeur général de Senzora aux Pays-Bas, Reinhard Knittler, éditeur de la revue Reinigungs Markt en Allemagne, Cor van der Velden, expert en chef chez Skills Netherlands et Antonio Borreda, directeur de Revista Limpiezas en Espagne.

L’Innovation sur le salon Interclean Amsterdam 2018
Les produits figurant sur la liste des nominés seront exposés durant toute la période du salon Interclean Amsterdam 2018 dans l’InnovationLAB (Hall 8). Conçu comme une vitrine de présentation des dernières innovations dans le domaine des produits, services, concepts et idées de nettoyage, l’InnovationLAB est la meilleure façon de mettre les nominés de cette année sous les feux de la rampe.

« Nous sommes impatients de montrer à nouveau les produits et systèmes les plus novateurs aux visiteurs de l’InnovationLAB, » a dit Rob Den Hertog, responsable de Professional Cleaning & Hygiene chez RAI Amsterdam. « L’innovation est le moteur du secteur professionnel du nettoyage et de l’hygiène et a toujours été un élément viral d’Interclean. Nous sommes curieux de découvrir quels nominés sortiront vainqueurs de cette édition de l’Amsterdam Innovation Award. »

Le salon Interclean Amsterdam 2018 se tiendra du 15 au 18 mai 2018. La cérémonie de l’Amsterdam Innovation Award aura lieu dans l’InnovationLAB, Hall 8, le mardi 15 mai.

Logos »