Découvrez l’avenir du monde du nettoyage et de l’hygiène sur le salon Interclean Amsterdam 2018

Découvrez l’avenir du monde du nettoyage et de l’hygiène sur le salon Interclean Amsterdam 2018

 

Du 15 au 18 mai 2018, Interclean Amsterdam 2018 ouvrira ses portes pour accueillir les professionnels du monde du nettoyage et de l’hygiène à l’événement le plus grand et le plus international du monde dans ce secteur. Depuis ses débuts en 1967, Interclean Amsterdam n’a cessé de se développer pour devenir un salon professionnel incontournable pour toutes les entreprises du monde désireuses de découvrir les dernières innovations et saisir les opportunités inégalées offerte par le réseau international.

Le plus grand événement professionnel du monde dans le secteur du nettoyage et de l’hygiène

Rassemblant plus de 30 000 décideurs venus de plus de 130 pays, Interclean Amsterdam offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir l’éventail complet des possibilités offertes par les professionnels du nettoyage et de l’hygiène du monde entier, et l’édition 2018 sera fidèle à cette tradition.

Avec un programme complet d’exposition, de nombreux séminaires pédagogiques conduits par des experts et des ateliers conçus pour explorer les innovations qui changeront la façon de travailler dans chaque secteur.

S’étendant sur 12 pavillons, Interclean Amsterdam accueillera plus de 850 exposants venus de plus de 40 pays. Outre sur les divers podiums de l’organisation, des démonstrations de produits auront lieu dans de nombreux stands partout sur le salon. Les exposants feront la démonstration des dernières innovations dans les produits et services professionnels du nettoyage et de l’hygiène, véritable vitrine de l’avenir du secteur.

Le salon couvrira de nombreux segments du nettoyage et de l’hygiène, dont le segment Washroom, Equipment and Machines, et offrira aux visiteurs l’aperçu le plus complet des possibilités de chacun de ces segments. Une vaste zone sera également aménagée à l’extérieur pour le nettoyage sous haute pression, le nettoyage extérieur et le lavage des vitres, avec des démonstrations en direct.

Quelles nouveautés pour l’édition 2018?
Poursuivant sur la voie de la diversification, Interclean Amsterdam 2018 introduira trois nouveaux segments : Laundry, Waste solutions et Healthcare. Ces segments rendront l’offre du salon plus complète que jamais, avec l’ajout d’un pavillon On-Premise Laundry (OPL), le Zero Waste LAB et le Healthcare Cleaning LAB. Avec ses ateliers spécialisés, le Healthcare Cleaning LAB sera sans aucun doute un complément très populaire à cette édition 2018, avec le Healthcare Cleaning Forum.

Un intéressant programme de séminaires et événements
Vitrine mondiale de l’industrie du nettoyage et de l’hygiène, le salon Interclean Amsterdam est connu pour le caractère novateur des produits, services et systèmes qu’il présente. Un programme complet de séminaires viendra enrichir le salon, avec les dernières tendances et nouveautés de la branche. Des experts soigneusement sélectionnés viendront partager leurs connaissances au cours des diverses sessions et activités organisées sur les podiums d’Interclean.

« Une fois de plus, nos séminaires et ateliers seront pour les visiteurs l’occasion d’approfondir leur expertise dans le domaine complexe du nettoyage et de découvrir les innovations qui feront demain le succès de leur entreprise », a déclaré Rob Den Hertog, directeur du département Professional Cleaning & Hygiene chez RAI Amsterdam,

Interclean Stage
L’Interclean Stage (situé dans l’Elicium Ballroom) sera au cœur du partage de connaissances et des opportunités de réseau pour les visiteurs. Une série de sessions gratuites sera consacrée à l’exploration de l’innovation, des nouvelles normes et réglementations et de la participation au développement de l’économie circulaire. L’Interclean Stage accueillera également le Healthcare Cleaning Satellite Symposium (17 mai).

Une cérémonie d’ouverture spéciale saluera les performances exceptionnelles des professionnels du secteur, avec la présentation de l’Amsterdam Innovation Award (15 mai). Les noms du lauréat toutes catégories et des lauréats de chacune des quatre catégories seront annoncés. Un rôle particulier est réservé aux visiteurs, qui pourront voter pour leur innovation préférée sur le site Intercleanshow.com, et le vainqueur de ce scrutin recevra le certificat Visitors' Choice.

Des sessions gratuites permettront aux visiteurs d’explorer de façon plus approfondie les produits, services et concepts présentés. Dans l’InnovationLAB, Vincent Everts proposera un séminaire sur l’impact des nouvelles technologies sur les marchés existants, séminaire intitulé : Trendwatcher: Which Developments Should We Look Out For? (15 et 16 mai). Les nouveaux modèles commerciaux, les robots et applications, la liste des candidats retenus pour l’Innovation Award et d’autres sujets populaires seront abordés par le très brillant Vincent.

Le Facility Inspiration Event (16 mai) est une journée spéciale d’événements visant à aider les responsables de matériel à améliorer leurs performances et la Robot Arena fera la démonstration de la capacité des derniers robots de nettoyage à relever une série de défis.

Les déchets constituent la principale matière première du Zero Waste LAB. Un atelier intitulé Anatomy of the Waste Bin se tiendra chaque jour, donnant aux visiteurs la possibilité de découvrir comment réduire leur empreinte déchets.

Le Healthcare Cleaning LAB offrira une plateforme dédiée au partage de connaissances sur les meilleures pratiques et l’innovation. Une maquette réaliste de chambre d’hôpital servira chaque jour de décor pour des démonstrations de produits et de techniques.

Associer le travail et les loisirs
Outre des halls pleins d’exposants faisant la démonstration de leurs produits et services, Interclean Amsterdam 2018 offrira de nombreuses opportunités de détente et de relaxation.

L’événement a également réservé de nouveaux espaces où les visiteurs pourront élargir leur réseau de relations, se reposer et se détendre, comme par exemple la Refresh lounge, où des lits permettront quelques instants de repos et ou de la nourriture saine sera disponible.

Interclean Amsterdam 2018 sera la plus grande et la meilleure édition du salon à ce jour et le lieu idéal où découvrir les innovations qui assureront l’avenir du secteur.

Pour vous inscrire et découvrir le programme de séminaires, consultez »